Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the georget's house
the georget's house
Publicité
Archives
17 mars 2009

VISITE

Bonjour les doudoux,

Entre nous, cela commence bien: 5 fois que j'écris la première phrase...Ceci n'est pas mon propos; juste un petit chapitre sur le mot en lui même.

Car le mot visite n'est pas neutre !

LA VISITE: entrevue, rencontre, tournée,expertise,fouille, perquisition,ronde...

  • médicale: par obligation.
  • pastorale: tournée des évêques dans leur diocèse - dico -
  • électorale: ramasser des électeurs - style Tibéri -
  • technique: examen d'un lieu, d'une usine -en fonctionnement -
  • culturelle: assimiler des commentaires, des peintures - avec un sentiment d'avoir été "ignare -jusqu'à ce jour.
  • de condoléances: toujours plus nombreuses en avançant dans l'âge
  • de politesse: éducation oblige - mais ça gonf... -
  • de surveillance: prison, internat - bof! -
  • de douane: bagages, emigrants cachés -

Et puis la simple visite, impromptue, désinterressée:

  • le petit café du matin pour parler de tout, de rien, de casser gentiment un peu de sucre sur le dos de gens, généralement qu'on aime bien.
  • le petit café de 14h, nettement plus animé: enfin réveillés!

et celle qui n'est que du plaisir dans ce monde de brutes: le petit coup de sonnette... qui est-ce?  des amis, de la famille, enfin, des gens qui nous "prennent' comme nous sommes, en cool, "en cracra" parce que nous avons encore vidés des cartons, et là on se pose avec un plaisir sans fin.

on s'arrête, et on savoure ce petit moment de convivialité: les enfants, la famille, les amis, les dates des prochaines vacances, les idées de déco, les films, les livres...tout est passé en revue dans un laps de temps défiant toute concurrence! Généralement, le tout autour d'un petit verre de vin.

Voilà, le petit mot du matin, pour dire qu'une visite, c'est souvent du plaisir, beaucoup de plaisir. dommage que certains êtres aimés soient aussi loin, sachant qu'une visite peut être une longue visite.

Alez, bye-bye visiteurs du blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou c'est moi! j'arrive à une heure impromptue<br /> mais qu'importe , l'amitié n'a pas d'heure....<br /> Bravo pour ton blog, il y a longtemps que je n'étais plus venue , et j'ai beaucoup de plaisir à lire tes posts ,réflexions sur la vie, tes coups de gueule que je partage totalement..<br /> Je te fais des bisous et te dis à Samedi<br /> Chrystel
Publicité