Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the georget's house
the georget's house
Publicité
Archives
8 juin 2009

CARTONS...CARTONS...

Chers doudoux,

encore des cartons mais il a fallu faire du tri dans le sous-sol, pas pousser au fond, non trier les cartons au début du sous-sol!

Samedi, Jean absent, temps plus frais, me voilà partie comme rat de cave!!!

  • Carton premier vidé, marqué fragile: en le secouant, je m'attendais au pire: 4 verres rescapés sur une trentaine, bien sûr tous de série différente... stockés après sur un bout d'étagère en attendant...
  • les suivants: livres, livres... Alors là, je fais trois piles: une pour une association caritative, une pour nous, et une pour la benne. Mais chaque livre me demande, je les ai "entendus", du respect et parfois du souvenir. Non, on ne donne pas un livre sans avoir pu le feuilleter, si les pages ne sont pas collées; on ne jette pas un livre sans essayer de se souvenir de l'occasion du cadeau - je marque souvent par qui il fut offert ou l'occasion- ou l'année de l'achat. Et, là les choses se compliquent puisque cela demande du temps et me chahute un peu moralement.
  • Et les cartons marqués par les "petites" mains des filles: cartons vifs, venant d'Ikea, bien mous.. Pour celui dont je vous parle, il était rempli de babioles dont j'ai fait le tri: 1er portable "coulant", piles usagées dégoulinantes, pin's intégrés à de la pâte à sel représentant une tortue, en voie de disparition,stylos bille...! 
  • Et un autre carton "grougroutant" plus propre: ouverture, pulls douillets, chaussettes "mickey", gants en laine...je tire de façon énergique un des premiers pulls... 2 ou 3 OVNI  s'éjectent du cartons, des trucs déséchés: des souriceaux qui avaient fait niniche au creux d'un pull, angora et laine, ma foi, chez nous on p... dans le luxe! 9 au total, tous désséchés car à Fergy, nous avions empoisonnées des souris qui bouffaient tout au garage. Cela était vraisemblablement la mère qui, de fait, a abandonné sa portée!! paix à son âme et ne me dénoncez pas à ce grand monsieur Y. Arthus..
  • Et de continuer...

7 heures après, 5 voyages à la benne, balayage au garage,... je suis toute crade mais en plein escalier du premier avec des livres: assise dans l'escalier sous le velux et des livres datés, quand je vous dis qu'à défaut de faire mon nid dans un pull douillet, je l'aurais fait dans des livres ou une bibliothèque, mais bien chauffée...car le confort est primordial pour lire...

Allez, je vais aller voir à la TV les résultats des Européennes, bien qu'hier soir, après le -soi-disant-débat et Daniel CB qui les asticotait, je suis partie....LIRE...Ne souriez pas

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité